Hôtel Peninsula

Hôtel parisien emblématique

Marbre, stuc, boiseries, parquets, toiles peintes, verrières, ferronnerie, dorures et peintures

Installé dans l’un des bâtiments emblématiques du luxe parisien – il abrita, de 1908 à 1936, l’hôtel Majestic – le Peninsula Paris a bénéficié d’une restauration complète avant son ouverture à l’été 2014.
L’esprit du lieu et son histoire imprègnent les grands halls et tous les espaces publics. Les alignements de colonnes et les sols en marbre semblent encore porter les échos du temps où se tenaient de grandes conférences internationales.
S’insérant dans ce cadre riche en symboles, les Ateliers De France ont accompagné les architectes (Richard Martinet pour le rez-de-chaussée et Henry Leung pour les étages) dans leur travail de restitution et de réinvention tant dans les parties historiques que dans les suites de l’hôtel. La pose de sols en marbre, la restauration des murs en stuc, des boiseries, parquets, toiles peintes, verrières, éléments de ferronnerie, dorures et peintures, ont fait l’objet d’une coordination architecturale et d’un travail d’artisanat pointu.
Au-delà des parties publiques et des suites, les Ateliers De France sont également intervenus dans la coordination et la réalisation de 182 salles de bains où le marbre Blanc des montagnes de Carrare a été largement utilisé, ainsi que le marbre Noir Marquina pour les plans vasques et les plateaux de baignoires.

PHOTO
PRÉCÉDENTE
PHOTO
SUIVANTE