Lustres Vaux-le-Vicomte

Baguès Paris revisite les lustres de Vaux-le-Vicomte

Chaque luminaire de la Maison Baguès s’ancre dans un héritage, un savoir-faire et un style.

À l’image de sa grande bibliothèque d’archives, les possibilités chez Baguès Paris sont infinies, mêlant réédition de modèles anciens et créations contemporaines sur-mesure.

Depuis 1860, les luminaires Baguès Paris sont créés avec la passion du goût pour l’authenticité, les matières pures et des finitions nobles, dans un souci constant de qualité, d’élégance et de beauté. En 2021, c’est l’agence Entre Cour et Jardin qui invite Baguès Paris à étendre son champ d’expression. Les décorateurs lui demandent de reproduire le modèle de lustre de la bibliothèque du Château de Vaux-le-Vicomte et un modèle de lustre de l’Hôtel Lambert. La Maison Baguès réalise alors deux luminaires majestueux en bronze et cristal de roche pour un château dans l’est de la France, au plus grand plaisir de son propriétaire, passionné d’histoire et d’architecture.

Réalisés au cœur de son atelier normand, les luminaires reprennent des éléments intemporels :
LE CRISTAL DE ROCHE
Héritière d’une expertise de plus de 160 ans, la Maison Baguès apporte le plus grand soin à la sélection de chaque cristal afin de proposer des pierres exceptionnelles.
LE BRONZE
Le goût pour les matériaux nobles caractérise l’univers créatif de Baguès depuis ses origines. Le bronze occupe une place particulière dans la Maison, traduisant à la fois une inspiration artistique et le respect de la mise en œuvre artisanale.
LA DORURE
Utilisé depuis la nuit des temps, l’or est symbole de pureté et de majesté. Fine couche d’or 24 carats et finition patinée : la dorure propose des effets de lumière d’une grande variété.

PHOTO
PRÉCÉDENTE
PHOTO
SUIVANTE