Hôtel Four Seasons Trinity Square

Hôtel de luxe au coeur d'un monument classé

Rénovation du spa et de la Rotonde

L’hôtel Four Seasons Ten Trinity Square occupe l’un des plus beaux bâtiments de Londres : l’ancien siège de l’Autorité du Port de Londres à Tower Hill. Le bâtiment classé, conçu par le célèbre architecte Sir Edwin Cooper, a ouvert ses portes en 1922.
Malgré les nombreux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a survécu pour accueillir l’assemblée inaugurale des Nations Unies dans ce qui est appelé aujourd’hui la salle de bal des Nations Unies. Plus récemment, il est devenu l’un des lieux de tournage du film de James Bond, Skyfall.
Les Ateliers De France ont été missionnés pour la rénovation du Spa et de la Rotonde : un salon lounge circulaire avec un fabuleux plafond en forme de dôme Art déco qui maintient l’ambiance définie comme « incroyablement grandiose ». Si vous regardez de plus près, vous découvrirez le premier aperçu de la philosophie de l’hôtel « l’Est rencontre l’Ouest ». Les murs en staff blanc de la Rotonde sont moulés avec des motifs circulaires (une forme importante dans la culture chinoise) représentant la terre, l’eau, le feu et l’air.
Un peu plus glamour, le spa moderne a été conçu par Joseph Caspari, qui réussit à vous faire entrer dans une atmosphère de sérénité intemporelle. Avec ses lignes fluides, ses murs courbes, un salon d’accueil de forme ovale avec ses mosaïques or et son plafond en dôme, le spa reflète l’architecture de l’histoire romaine de Londres. Les couleurs et les matériaux sont inspirés des matières précieuses utilisées par les Romains. Chaleureux et accueillant, le spa dispose de huit salles de soins, d’une suite spa et d’un hammam luxueux de style marocain.

PHOTO
PRÉCÉDENTE
PHOTO
SUIVANTE